Aller au contenu | Contact

dimanche, novembre 14 2010

Corée du Sud: Des poissons rouges en action pour la sécurité au sommet du G20

Les poissons rouges ont aussi une autre utilité à part celui d'orner l'aquarium ou le bocal. Lors de la réunion des grands de ce monde à Séoul, le Sommet du G20, 6 poissons rouges seront utilisés pour tester la pureté et la toxicité des réserves d'eau des toilettes du site, qui accueillera les diverses délégations.

Lire la suite...

mercredi, novembre 3 2010

Australie: Un adolescent brave une baleine

Un jeune garçon de 14 a osé s'allonger sur une baleine près de Perth , en Australie. Cette scène assez inédite n'a pas laissé indifférentes les autorités. Un fois fait, l'adolescent s'est empresser de s'excuser car la loi interdit un tel acte.

Lire la suite...

jeudi, mai 6 2010

Dauphin blanc : artiste peintre (photos, vidéos)

En Chine, au "Monde océanique arctique" dans la ville de Qingdao, on a découvert un artiste peintre pas comme les autres. 
dauphin blanc peintre
Cet artiste, c'est un dauphin blanc, exactement un béluga, nommé Xiao Qiang. On a découvert ses talents lorsqu'un visiteur a oublié son pinceau au bord du bassin du béluga. Xiao Qiang s'est donc saisi du pinceau et commenca à jouer avec. 
Son entraineur Zhang Yong explique que "très vite, après qu’il se soit amusé avec le pinceau, il a montré beaucoup d’intérêt pour la peinture. Maintenant tout ce que nous avons à faire est de lui donner les pinceaux et tenir le papier pendant qu’il peint avec sa bouche. Sa couleur préférée semble être le bleu".

Ainsi, chacune des oeuvres de Xiao Qiang coûte plusieurs centaines d'euros, ses fans sont prêts à payer même plus cher pour des peintures qu'ils considèrent comme des chefs-d'oeuvres.

Lire la suite...

mercredi, mai 5 2010

Bébé otarie égaré : retrouvé sur une chaise longue

A Hermosa Beach, une petite ville proche de l'océan pacifique et située en banlieue de Los Angeles, une famille a eu la surprise de retrouver dans son jardin, sur une chaise longue, un bébé otarie, paisiblement endormi !

Les bébés otaries cherchent à manger et à s'occuper

bébé otarie
L'otarie âgée de un an, amaigrie, a du traverser deux pâtés de maison, franchir deux routes très fréquentées et ouvrir un portillon
Peter Wallerstein, un spécialiste du sauvetage d'animaux, explique ce comportement par le courant El Nino, dont les réserves de poissons "faciles" ont sensiblement baissées, cette baisse incitant les otaries à aller chercher leur nourriture ailleurs, parfois même dans les endroits les plus insolites
La plupart des otaries retrouvées sont des bébés. Peter Wallerstein explique que "ces bébés sont sevrés, leur mère est partie, la mer est froide et ils ne savent pas quoi faire de leurs journées".

Lire la suite...

mercredi, février 25 2009

Un sconse s'est perdu dans une bibliothèque américaine

La bibliothèque de la ville d'Allensville en Pennsylvanie est fermée depuis une semaine. La raison est qu?un sconse se serait installé dans le bâtiment, annonce The Lewistown Sentinel.

L'animal qui a tellement aimé la bibliothèque n?a pas encore été retrouvé pour le moment. Mais une chose persiste -- une odeur très désagréable produite par les glandes anales de l'animal, qui émane de l'intérieur.

"Cette odeur est vraiment stupéfiante", explique la directeur de la bibliothèque. Selon elle, cette situation est à la fois amusante et sérieuse.

Tous les essais pour chasser l'animal ont échoué malgré le fait qu'un professionnel y travaille. Un des représentants des autorités locales estime que c'est que le sconse n'est jamais entré à la bibliothèque mais se trouve dehors, près du réseau de ventilation. 

Lire la suite...

mardi, février 3 2009

La seule créature immortelle sur Terre serait une méduse

Un des hydrozoaires, le Turritopsis nutricula d'un diamètre de 4 à 5 mm, est un animal unique capable de se rajeunir, explique The Times.

D'habitude les méduses meurent après la reproduction mais le Turritopsis sait revenir de la phase "adulte" d'une méduse à celle "d'enfant" d'un polype. En théorie ce cycle peut se répéter à l'infini ce qui rend cette créature potentiellement immortelle.

Le Turritopsis nutricula a été découvert dans les eaux chaudes des tropiques mais les savants supposent que cette espèce est aussi répandue dans d'autres régions.

Les méduses sont depuis longtemps sous l'attention des biologistes et des généticiens qui espèrent les utiliser pour dévoiler les secrets du vieillissement. La théorie d'une "immortalité biologique" de la méduse a déjà été proposée au XIXème siècle et à la fin des années 1990 avec des expériences prouvant que les hydres ne meurent pas de vieillissement.

Lire la suite...

mercredi, janvier 28 2009

Le Chinchilla, un petit animal insolite

Vous souhaitez posséder quelque chose de tendre, d'amusant, de doux, silencieux et exotique ?! Alors ce petit animal aux longues oreilles, le chinchilla, est fait pour vous. 

Il est très attirant. Le chinchilla n'a pas de griffe mais seulement de doux coussinets aux bouts de ses pattes. A quoi ressemble-t-il ? Soit à un lapin soit à un écureuil, son museau est vraiment extraordinaire. En bref, il vaut le détour !


C'est très simple de prendre soin des chinchillas. Ils n'émettent pas d'odeur en comparaison avec un cobaye, un lapin ou un hamster. Profitez aussi de différents mélanges de nourriture pour leur donner à manger. Parfois vous pourrez le gâter avec du raisin, des pommes, des fruits secs et certaines vitamines mais en doses limitées.

Lire la suite...

lundi, mai 26 2008

Le Temple des Tigres de Bangkok.



Le couvent a été fondé en 1994 pour prêcher le bouddhisme et protéger la nature sauvage. En 1997 les gardes-frontières y ont apporté un jeune tigre (ses parents ont été tués par des braconniers). Dans la forêt les paysans ont trouvé encore trois jeunes tigres qui sont restés orphelins et mourraient de faim. Les paysans les ont apportés dans le temple où les petits tigres ont été élevés par une chienne.

Lire la suite...

lundi, mars 24 2008

Des scientifiques découvrent une nouvelle espèce de pieuvre.

Pour la première fois dans l'histoire, des scientifiques britanniques ont découvert une pieuvre, qui possède six extrémités, et non huit, comme à l'ordinaire. Les scientifiques expliquent, que cette anomalie est plutôt un défaut inné qu'une lésion, que serait apparue au cours de sa vie.

Toutefois les biologistes n'exceptent pas l'éventualité d'avoir découvert une nouvelle espèce des fonds marins.

Lire la suite...

vendredi, février 8 2008

Des chiens policiers bientôt bilingue en Grande Bretagne.

Le manque de chiens bien dressés a forcé la police britannique à acheter des chiens en Allemagne.

Les chiens allemands sont caractérisés par leur obéissance à tous les ordres et sont mieux adaptés aux services de police que les chiens élevés en Grande-Bretagne, considère David Heaps de la police de Darbyshire, Grande-Bretagne. Chaque chien coûte environ 2000 livres sterling.

Les policiers, qui travailleront avec les bergers allemands, sont obligés d'étudier très vite les bases de la langue allemande puisque les chiens ne comprennent que les commandes prononcées dans cette langue. 

Lire la suite...