Lucerne, Suisse

Réussirez-vous à vous échapper du Jailhotel Löwengraben ? Le dernier prisonnier est parti en 1998 mais les barreaux aux fenêtres et les portes sécurisées sont toujours là. Pour une touche de luxe, essayez le bureau du directeur ou l’ancienne bibliothèque. Sur place, vous trouverez également une boite de nuit gratuite pour les résidents et ouverte jusqu’à 5 heures du matin du jeudi au samedi soir. Le petit déjeuner, les serviettes de bain et les draps sont inclus dans le prix et la gare se trouve à quelques minutes à pied de l’hôtel.

hotel insolite 3 hotel insolite 2 hotel insolite 1

Ljubljana, Slovénie

Pas besoin de vous faire arrêter pour passer une nuit à Hostel Celica. Les 20 chambres récemment rénovées de cette ancienne prison militaire ont conservé de nombreux éléments d’origine, dont les fameuses portes en fer coulissantes à barreaux. Les cellules vont de chambres doubles et triples à des dortoirs 9 lits particulièrement clairs et chaleureux. Un bar, un espace lounge et un restaurant servant un petit déjeuner gratuit tous les jours se trouvent également sur place, sans oublier l’accès internet. L’établissement est situé dans le centre et ne vous inquiétez pas, s’échapper pour profiter des nombreux bars et restaurants situés à proximité est très facile !

Karosta, Lettonie

Le personnel (ou plutôt les gardes !) de l’ancienne Karosta Prison sauront vous montrer ce qu’est la discipline … et aussi vous donner une petite leçon d’histoire ! Dès votre arrivée, profiter d’une visite guidée de la prison et de son musée, ou partez explorer les souterrains du port situé à proximité. Rejoignez la longue liste de soldats du Tsar, de déserteurs de la Wehrmacht allemande ou des ennemies du stalinisme qui ont été incarcéré entre ces murs depuis que la prison a ouvert ses portes en 1900. Ames sensibles s’abstenir … même si le lieu est fascinant !

Mount Gambier, Australie

Le Old Mount Gambier Gaol, situé entre Melbourne et Adélaïde, comprend un salon lounge dans l’ancienne chapelle de la prison, ainsi que des chambres cellules ou « traditionnelles ». Bien sûr, le bar et le jardin zen ont été ajoutés récemment. Les résidents pourront également apprécier les courts de tennis et des excursions autour du superbe Lac Bleu, ainsi qu’une salle spéciale famille, des chambres privées et des dortoirs. L'établissement propose aussi une kitchenette, des tables de billard et internet.
Pour en savoir plus sur ces hôtels-prisons insolites, rendez-vous sur le site d’HostelBookers et découvrez toutes les informations utiles pour organiser votre séjour … derrière les barreaux !