Les personnes de très petite taille

L’homme le plus petit du monde

54,6 centimètres, c’est la taille que mesure l’homme le plus petit du monde, Chandra Bahadur Dangi, un népalais né le 30 novembre 1939 dans le district de Salyan au Népal.

La fille la plus petite au monde

Selon le Livre indiens des records, Jyoti Amge de la ville indienne de Nagpur est la fille la plus petite du monde. L’écolière âgée de 15 ans ne mesure que 58 centimètres pour 5 kilos.


Jyoti Amge souffre d’une forme de microsomie qui s’appelle l’achondroplasie. Elle explique aussi apprécier son succès : “Je suis fière d’être petite. J’aime l’attention que les gens me portent”. Elle fait ses études à l’école locale avec des jeunes de son âge.

La mère la plus petite du monde

Christiane Ray a déjà 20 ans mais ne mesure que 84 centimètres, ce qui la fait plus ressembler à une petite fille qu’à une femme adulte. Cependant, Christiane a déjà sa propre fille qu’elle a accouchée en risquant sa propre vie. Le foetus pouvait déchirer ses poumons et son coeur, mais Christiane a décidé d’avoir cet enfant et les médecins l’ont aidé à réaliser ce désir. Grâce au travail des médecins, aujourd’hui Christiane et sa fille Chirsten se sentent bien et Jeremi, l’ami de Christine est très heureux. A présent Christiane et Jeremi préparent leur mariage et le futur mari promet de choyer sa femme pour la vie  et sa fille qui mesure déjà 190 centimètres.

Les enfants les plus petits du monde

Le programme «Mon histoire affreuse» sur Discovery Channel parle d’enfants de très petite taille : Taylor Marcello 13 ans, Hanna Kritsek 12 ans et  Tayler Whaite 4 ans, entre autres. A cause de leur petite taille ils ont beaucoup de difficultés dans ce monde, mais ils essaient de trouver leur place dans cette vie. Hanna Critsek va dans une école classique, a des amis et danse. Elle mène une vie “normale”. Taylor, quand à lui rencontre plus de difficultés, elle devient adolescente et a peur qu’à cause de sa taille elle ne puisse trouver l’amour. Tayler est âgé de 4 ans, orphelin, il a été adopté par un couple britannique et ses nouveaux parents font tout leur possible pour que leur fils se sente heureux.