La bibliothèque de la ville d’Allensville en Pennsylvanie est fermée depuis une semaine. La raison est qu’un sconse se serait installé dans le bâtiment, annonce The Lewistown Sentinel.

L’animal qui a tellement aimé la bibliothèque n’a pas encore été retrouvé pour le moment. Mais une chose persiste — une odeur très désagréable produite par les glandes anales de l’animal, qui émane de l’intérieur.

“Cette odeur est vraiment stupéfiante”, explique la directeur de la bibliothèque. Selon elle, cette situation est à la fois amusante et sérieuse.

Tous les essais pour chasser l’animal ont échoué malgré le fait qu’un professionnel y travaille. Un des représentants des autorités locales estime que c’est que le sconse n’est jamais entré à la bibliothèque mais se trouve dehors, près du réseau de ventilation.

Les collaborateurs de la bibliothèque disent que certains de leurs clients sont très jeunes ou âgés et ne peuvent pas aller dans une autre ville pour profiter des services de la bibliothèque locale.